-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quartier orange


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



Maître du jeu

Maître du jeu

Nombre de messages : 31

Quartier orange Empty
MessageSujet: Quartier orange   Quartier orange EmptyVen 10 Fév - 13:37

Constitué par un jardin en son centre qui héberge une case de thermes où les gens viennent se rafraîchir et passer un bon moment, le quartier orange est très aéré, ouvert et rafraîchissant, surtout à la saison chaude où il est particulièrement fréquenté.Revers de la médaille, en cette saison, il y fait parfois froid en dehors des thermes et peu de gens y passent.
On y trouve de quoi boire un coup, partager un thé et de quoi se sustenter, en la présence d’un gîte d’étape pour toutes les bourses. Les hammelins en charge des différents lieux ont peut-être entendu ou vu quelque chose. Et peut-être pas. Et puis, pourquoi vous le diraient-ils ? Vous pouvez visiter les thermes, le jardin et le gîte en un seul moment mais les thermes ferment tôt le soir, et le gîte connaît son pic d’activité à midi et le soir (c’est ce moment où vous aurez le plus de chance de croiser toute l’équipe au complet et de croiser des étrangers venus manger ou partager un moment). Le jardin est plutôt fréquenté le matin tôt ou le soir (en dehors des heures de commerce).
Ne vous attendez tout de même pas à y croiser une foule dense. Mais on y fait parfois des rencontres utiles.
Revenir en haut Aller en bas



Arusia Volkmar

Arusia Volkmar

Masculin Nombre de messages : 15
Style de combat : Bourrin


Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyLun 13 Fév - 22:04

Les meurtres, c'est souvent pas compliqué, ils sont liés à l'argent ou aux femmes...et parfois les deux! C'est pour cela qu'Arusia avait choisit le quartier orange pour débuter son enquête.

Le jardin et les thermes offraient un lieu idéal pour conter fleurette, Arusia décida donc d'y passer la majorité de sa matinée, l'oreille ouverte afin de capter les conversations.

Le gîte, lui, offrait probablement une table de jeu, ce qui aurait permis a notre camarade Hammelin (mort, malheureusement) de s'adonner aux plaisirs du jeu...Arusia trouvait son début d'enquête solide. Et dans le pire des cas, il aurait passé sa journée a glandouiller!

[Alors, en vrai, je sais pas si j'ai compris quand je dois poster (une fois par jour? Donc ce post là compte pour le matin du premier jour, non?), dans le doute, je poste]
Revenir en haut Aller en bas



Maître du jeu

Maître du jeu

Nombre de messages : 31

Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyLun 13 Fév - 22:25

Le quartier orange est plutôt calme ce matin. Il n'y a pas grand-monde et les thermes accueillent principalement quelques hammelins soucieux de leur apparence, tandis que les travailleurs eux ont choisis de rester à l'écart de ce ieu d'oisiveté. Toutefois, la taverne a déjà ouvert ses portes et quelques matinaux s'y rendent déjà, probablement pour déguster quelque en-cas local.

Henri est là. Perché au-dessus d'une petite passerelle piétonne, il entreprend de draguer le fond des ruissaux amménagés, car ceux-ci sont un peu envasés. Il n'a pas l'air très causant cet oiseau-là.
Alors que déjà le jour avance, et que midi va presque arriver, Gerfeuille pénètre en trottinant à travers le jardin, visiblement pressée. Elle se précipite directement vers les thermes sans même prendre le temps de jeter un oeil aux alentours.

Que faites-vous ?
exemples indicatifs:
- Aller voir Gerfeuille dans les thermes
- Aller à la taverne
- Aller voir Henri
- Partir ailleurs
- Faire autre chose (préciser quoi).
Revenir en haut Aller en bas



Arusia Volkmar

Arusia Volkmar

Masculin Nombre de messages : 15
Style de combat : Bourrin


Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyLun 13 Fév - 23:40

Fureter dans les jardins ne semblait pas réussir a Arusia, lorsque soudain, une Hammelin lui passant devant sans le remarquer. Le jeune mercenaire, curieux de cette vitesse, la suivit.
- Aller voir Gerfeuille dans les thermes
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyMar 14 Fév - 0:35

Gerfeuille passa devant les doubles portes des thermes et sentit presque déjà la caresse de l'eau sur sa peau légèrement écailleuse. Il lui faudrait bien cacher quelques atours, mais elle appréciait particulièrement la science des hammelins en matière d'hygiène, ce qui pouvait paraître étonnant pour qui connaissait son histoire. Laissant comme le voulait la coutume une modeste obole dans la coupelle à l'entrée, bien que les bains furent gratuits, elle entreprit de se diriger vers les vestiaires.

Soudain, elle sentit qu'on la suivait. Les sens ancestraux de l'itinérante sentirent une personne étrangère non menaçante, et elle se retourna, intimidée. Devant elle se tenait un étrnager comme elle. Visiblement, au vu de la matraque qui dépassait de sa tenue, il devait s'agir d'un de ces trangers venus épauler la police dans l'affaire de meurtre qui endeuillait la communauté. Et comme d'habitude on venait la voir en premier...
Pas trop rassurée elle demanda: "oui? que puis je pour vous... inspecteur?"
Revenir en haut Aller en bas



Arusia Volkmar

Arusia Volkmar

Masculin Nombre de messages : 15
Style de combat : Bourrin


Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyMer 15 Fév - 9:40

Arusia avait donc suivit la dame, non sans se faire remarquer. Face à l'air agacée de celle-ci, Arusia dégaina un calepin, avec un petit crayon.

« Bonjour madame! Eh bien, j'ai quelque question pour vous bien sur. »dit-il en se touchant la moustache.

-Lui demander pourquoi elle est si pressée d'aller aux bains.
-L'interroger sur ce qu'elle faisait la nuit du meurtre (voir si elle ne parle pas de son engueulade avec l'administration).
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyMer 15 Fév - 11:10

[Techniquement on est déjà censé être le soir, du coup Pougnette va vous livrer un bloc d'information puis elle s'en ira. vous pouvez bouger également]

Le jeune homme face à Gerfeuille avait dû se méprendre sur sa timidité naturelle. Gênée, elle entreprit d'écouter avec attention ses questions et d'y répondre avec franchise tout en se dépêchant de se laver derrière un paravent:
"En fait... vos questions ne sont pas si éloignées l'une de l'autre.
Je fais simplement attention à mon hygiène car je reçois quelqu'un ce soir chez moi. C'est quelqu'un à qui je tiens énormément et peu de gens ici l'estiment comme je le fais.
Le soir du meurtre je suis rentré chez moi assez énervée. Bien sûr je n'avais pas connaissance des faits à ce moment-là. Je n'ai pas de témoins de là où je me trouvais, si ce n'est, mais on a dû vous le dire, que j'ai un peu surréagi et ai fait une scène dans le quartier jaune. Mais il faut me comprendre aussi. Les hammelins sont parfois si ouverts, et parfois si conservateurs et têtus. Tout ce que je demandais c'était un traitement équitable. Quand je reviens de ma tournée de collection pour vendre en ville, on inspecte minutieusement ma cargaison et on me taxe. Mais surtout certains gardes se permettent de me manquer de respect continuellement à cause de ma nature, alors qu'ils regardent à peine passer les marchandises d'autres personnes comme le pêcheur.
Tout le monde ne m'aime pas ici monsieur. Certains voient encore en moi ce que je suis à l'extérieur du village et ils gardent de vieux stéréotypes enfouis en eux. Dernièrement j'ai voulu faire mentir la haine et j'ai demandé à m'installer ici, avec cette personne dont je vous ai parlé plus avant. On m'a rit au nez et on m'a éconduit. Lorsque je suis aller trouver Gundall pour lui demander son appui, il a refusé, arguant que la société hammeline n'était pas prête pour ça. Je lui en veux beaucoup, lui qui parle sans cesse de cosmopolitisme, et qui laisse son neveu fricoter avec la fille du forgeron, une humaine de naissance! ça ne lui plaît pas beaucoup à ce dernier d'ailleurs.
Et maintenant si vous le voulez bien, je dois me dépêcher si je ne veux pas rater mon rendez-vous. Ravi de vous avoir parlé."

Et sans un mot de plus, Gerfeuille file sans demander son reste pour retrouver son ou sa compagne de la nuit.

Vous débloquez une quête annexe: qui est l'amant(e) de Gerfeuille? ==>mp
Revenir en haut Aller en bas



Maître du jeu

Maître du jeu

Nombre de messages : 31

Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyMer 15 Fév - 11:33

Alors que la jeune femme menue se dépêche de se rhabiller et sort en trombe pour rattraper son retard, vous remarquez que le jour commence sérieusement à décliner et le soir arrive. Les gardes sont d'ailleurs en train de récupérer les différents outils dangereux des travailleurs itinérants afin de les entreproser pour la nuit (depuis le meurtre, ils font généralement attention). Assis sur les marches de l'entrée des thermes, vous remarquez également Larçonneur, qui, l'air confiant, se rend à l'auberge en tenant dans chaque main un plein seau de poissons. Son tablier de travail laisse apercevoir une poche bien rebondie.

Une fois qu'il a passé la porte de l'auberge, apparemment bien fréquentée, vous devez faire un choix:
Rester ici et :
-parler à un garde
-aller voir ce que fait Larçonneur le pêcheur à l'auberge
(vous pourrez enchaîner les évènements, tout dépend de votre disponibilité)

Partir et:
- vous rendre dans un autre quartier (préciser lequel)
- Aller voir le forgeron (action contextuelle)
(Pour rappel, Gerfeuille voit quelqu'un ce soir dans un autre quartier).
Revenir en haut Aller en bas



Arusia Volkmar

Arusia Volkmar

Masculin Nombre de messages : 15
Style de combat : Bourrin


Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange EmptyMer 15 Fév - 18:47

La quartier orange commençait à devenir agité...et la curiosité d'Arusia le titillait justement. Gerfeuille avait toutes les raisons d'en vouloir a la victime...et son amant inconnu pouvait constituer un nouveau motif. C'est donc sans attendre que le jeune mercenaire se leva pour aller dans le quater vert.

-Aller dans le quartier vert et observer l’entrepôt de Gerfeuille de façon discrète.
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




Quartier orange Empty
MessageSujet: Re: Quartier orange   Quartier orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quartier orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quartier vert
» Quartier Bleu
» Quartier Jaune
» Quartier Azur



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Contrée Magique :: Ailleurs :: La Plate-forme Hammeline-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser