Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4



Tullia Estrama Von Raijer

Invité



De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyJeu 7 Aoû - 19:01

Message de Tullia Estrama Von Raijer, fée.

Nous arrivions enfin à la maison du magicien. Quand je la vis, j'arborais un grand sourire. Sa maison était à son image je trouvais. Plutôt.... loufoque et bizarre ! L'intérieur était encore plus étrange. Il y avait tellement de bazars, que cela me faisait presque penser à ce qui devait se passer sans arrêt dans la tête de Dédaléos. Je regardais tous ces objets avec une vive curiosité. Et j'étais plus particulièrement attirée par la marionnette dragon. Il nous invita à nous asseoir pour prendre une tasse de thé. Il serait dur de refuser, surtout que j'avais soif ! Et j'étais certaine que cette petite pause un peu plus élégante allait reposer notre petit Saël. Il avait l'air de prendre sur lui même, pour on ne sait quelle raison.

Alors que le magicien était partit faire son thé, j'observais le reste de la pièce. Quand on y pense un peu, c'était une maison oppressante. Sombre, avec beaucoup d'objets encombrants, je me sentirais vite mal à l'aise et étouffée. Mon regard se posa à nouveau sur la marionnette dragon, qui était juste à coté de moi. Mes yeux se mirent à briller, et avant que je puisse me contrôler je tendis une main vers celui ci.


" C'est mignon ça..."

Mais à peine l'avais je touché, que j'entendis le magicien hurler. Je sursautais, bondissant presque de ma chaise, mais trop tard. Le dragon, s'anima sous nos yeux, se mettant à gronder et battant des ailes. Il bondit sur nous, ou plutôt sur la table. Je poussais un léger cri, me reculant vivement et bousculant plusieurs objets.

" Whaaaa ! "

Qu'avais je donc réveillé sans le vouloir ?
Revenir en haut Aller en bas



Saël Gal'Elveré

Noble déchu
Saël Gal'Elveré

Masculin Nombre de messages : 119
Style de combat : la fuite

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyDim 24 Aoû - 8:58

Ce truc ? La maison d'un magicien ? Elle ressemble à une cabane de gobelin ! Je ne sais pas si j'étais plutôt déçu ou consterné. Plus on se rapprochait de la « maison » et plus elle semblait pitoyable. Mais quel genre de magicien était-ce ? Fou, oui. Ça je le savais déjà, mais là c'était carrément le cran au-dessus.
J'étais tellement dépité que je préférai ne rien dire. Même quand le magicien ouvrit la soi-disante porte, avec un bruit de bois qui craquent, je me contentais de regarder en l'air et de soupirer. Dans son dos, évidemment, je suis asse bien élever pour ne pas lui montrer mon désaccord. De face, je lui fit un petit sourire, quand il nous souhaita la bienvenue.

Si l'extérieur de la maison ne ressemblait à rien, l'intérieur quant-à lui ressemblait vraiment à une maison de magicien. Il y avait du bordel magique de partout. Des trucs lumineux, des gros trucs, des tout petits machins, plein de papiers et pleins de poussières. J'avançais dans le bordel, en me demandant à quoi servait ceci ou cela.

Du thé ?
- Avec plaisir. Un thé me fera le plus grand bien.

Je m'apprétais à m'asseoir dans un fauteuil. Après une aussi longue marche, ça aurait était très agréable. Malheureusement, Tullia activa un petit dragon mécanique qui se mit à bouger et reversa la table. Il bougeait comme un vrai dragon alors que ces membres étaient fait de métal.
Dans ce genre de situation, j'ai une préférence pour la fuite, mais ici, c'était hors de question, le dragon bloquer le passage. Et puis, fuir devant une toute petite bête …
- Rassurez-moi, magicien, ce dragon ne crache pas de feu ?

A demi caché derrière le fauteuil, je n'avais pas l'air d'en mener large, mais pour une fois, je n'étais pas le seul à avoir l'air ridicule. Ça fait plaisir.
Le dragon commença à ouvrir la bouche. Je lui lançais le premier truc que j'avais sous la main à la figure pour lui faire fermer la gueule. Pas question de finir rôti-vivant dans cette veille bicoque. Le petit dragon mécanique n'eut pas l'air d'apprécier. Il poussa un cri et sauta sur une armoire en griffant le bois pour s'y accrocher. Il avait l'air de chercher comment nous sauter à la gorges.
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyDim 31 Aoû - 11:59

Si, ce dragon mécanique peut cracher du  feu. Et s'il le faisait ici et maintenant, ce serait un énorme catastrophe. Les parchemins allaient bruler, des objets enchantés fondre et d'autres s'activer … et pas forcément dans l'objectif pour lequel ils ont été programmé.
Il fallait l'empêcher de cracher, mais avant que le magicien ai pu ouvrir la bouche, Saël lui avait jeté un objet à la figure. Bien ! … Attendez, c'était l'orbe rouge ?! Il ne l'a pas cassé au moins !
Le magicien prit un petit bout de bois informe qui traînait derrière lui, avec cet objet magique il pu déplacer à distance un parchemin qui se trouvait derrière le dragon. Il le fit se déplacer au niveau du sol, pour que le dragon ne le voit pas. Le temps que le parchemin arrive jusqu'à la main de Dédaléos lui sembla une éternité, pourtant il n'y avait que quelques mètres.
Pendant ce temps le dragon se préparer à sauter sur les elfes, est-ce qu'il en visait un en particuliers ? Impossible à dire pour l'instant.
Enfin, il pu attraper le parchemin, il se jeta pratiquement dessus et l'ouvrit d'un seul mouvement.
Le dragon sauta.
- Ṩẚɧṣhῑḁᴟ !!!!!!!

En plein vol, le Dragon fit un bruit étrange et strident. Ce n'était pas un cri ça venait du cœur de la mécanique. Puis ce fut comme si quelque chose à l'intérieur du métal du dragon se recroquevilla et le petit dragon tomba au sol, comme une masse, coupé dans son élan.
- Ouf !! Veillez à ne plus activer d'élément magique, je vous prit.

Dédaléos replaça le parchemin là où il l'avait prit, en se déplaçant cette fois. Le petit bout de bois, il le reposa sur un morceau d'étagère où il restait une petite place, un peu au hasard. Quant au dragon … Le magicien l'observa un moment. Il était étalé bizarrement sur une chaise. Il va falloir le pousser de là sans le toucher.
- Est-ce que vous avez des gants bien épais ?
Revenir en haut Aller en bas



Tullia Estrama Von Raijer

Invité



De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyMer 3 Sep - 17:32

Message de Tullia Estrama Von Raijer, fée.

Le tumulte était sans nom, mais je devais avouer que cela m'amusait. On aurait dit un vrai petit dragon ! Enfin, avec un très sale caractère. Ave tout le courage que possédait Saël, je le voyais vaillamment se cacher. Mais de mon coté, je n'en menais pas large. J'essayais de l'attraper, mais en vain. Et au moment où il allait ouvrir la gueule pour cracher du feu (sans doute), Saël eut le bon réflexe de lui jeter quelque chose à la figure. J'essayais d'en profiter pour attirer l'attention du pantin sur moi, et c'est à ce moment là que le magicien baragouina une formule. Le pantin se figea aussitôt, redevenant inerte. Le calme était revenu, et je ne pouvais m'empêcher de soupirer de soulagement. Le magicien nous recommanda de ne plus rien toucher. J'esquissais un petit sourire en coin.

" Désolée..."

Bon, ma curiosité m'avait une fois de plus porté défaut. J'observais la marionnette, n'osant plus la toucher. Puis Dédaléos demanda si on avait des gants. Je le regardais avec surprise.

" Je n'en ais pas, non. J'ai juste ma cape avec moi. Il sert à quoi ce dragon en fait ? "
Revenir en haut Aller en bas



Saël Gal'Elveré

Noble déchu
Saël Gal'Elveré

Masculin Nombre de messages : 119
Style de combat : la fuite

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 6 Sep - 10:06


- Je n'ai pas de gants non plus.

Je m'approchais du dragon éteint, mais en faisant bien attention de ne pas le toucher. Ce serait vraiment dommage.
- Le reposer à sa place va être difficile, si l'on ne peut pas le toucher. Vous n'auriez pas un truc magique pour le faire ?

Mince, il allait falloir encore attendre avant de boire un verre. Je commençais à avoir soif.
Dédaléos, ayant entendu que nous n'avons pas de gants, parti fouiller dans un truc et en ressorti un truc. Je regardais ce que c'était encore d'un air suspicieux. Était-ce encore un truc magique et dangereux ? Non, c'était un morceau de tissu tout pourri. Avec ça on allait pouvoir attraper le dragon de métal et le remettre à sa place.
- On s'y met à 3 ?


Pétard ! Mais c'est qu'il est lourd ! C'était la galère de le remettre à sa place dans ce tout petit espace. Surtout à plusieurs dessus. Je me cognais aux étagères, je fis tomber quelques babioles au sol. J'espère qu'elles ne vont pas s'activer !!
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 9:59

- Oui ! On s'y met à 3 ! On sera pas trop de 3 pour remettre cet automate à sa place.


Le dragon fut remis à sa place tant bien que mal. Après quoi je proposais à mes invités de s'asseoir pendant que je remettais les objets tombés au sol en place. Et enfin nous pûmes prendre le thé.

Nous voici reparti dans notre mission principale : chercher un objet qui puisse aider les serpent géant à se mettre à l'abri.
- Je pense que nous avons plus de chance de trouver ce que nous cherchons sur cette étagère. Il n'y a rien de danjereux ici, du moment que vous ne lisez pas les parchemins à voix haute.

C'était une grande étagère, la partie du bas était composée de tiroir, celle du haut, de casier débordant de livre et de parchemin. Dédaléos commença par les casiers du haut.
Sur ce premier parchemin, il y avait une étude des pierres et de comment elle réagissait à la magie. Une étude sur des petits échantillons seulement, à grande échelle, les rochers ne réagissaient pas pareil. Les petits cailloux sont bien plus imprévisibles que les gros. Bref, c'était pas ce qu'on cherchais.
Sur le second parchemin, c'était un schéma technique pour créer une boule de lumière.  Aucune utilité dans notre cas.
Après, il y avait un livre, « La magie dans l'artisanat Elfique ». C'est pas ce qu'on cherches nom plus. « La magie explosive », pas ça. « Prévoir la météo », pas ça. « les travaux d'Altus Barber », non plus.

Revenir en haut Aller en bas



Tullia Estrama Von Raijer

Invité



De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyDim 14 Sep - 14:13

Message de Tullia Estrama Von Raijer, fée.

La marionnette était vraiment lourde, et il est vrai qu'on n'était pas de trop pour la remettre à sa place. Une fois cela fait, nous nous asseyons avec Saël, le temps que le magicien puisse ranger ce qu'il y avait par terre sans créer de nouvelles catastrophes. Je m'en voulais un peu, mais... Il fallait avouer que cette petite péripétie avait son charme ! Le thé avait un meilleur goût après ce petit coup d'adrénaline. Par contre, Saël ne semblait pas vraiment être dans le même état d'esprit. Quelle mauviette celui là, ha ha ha !

Après le thé, le magicien nous indiqua une étagère, sur laquelle de nombreuses choses étaient empilées. Curieuse, je me levais pour observer les différents objets. Ils y avait beaucoup de livre, des parchemins, et plusieurs objets qui trainaient de ci et de là. Un petit bracelet en cuir avec 5 perles noires, une dagues à la lame noire et portant d'étranges arabesques rouges sur la lame. Il y avait même une petite statuette en onyx ! C'était mignon, ça ressemblait à un chat avec des plumes. Mais ce qui attira le plus mon regard fut un parchemin étrangement scellé. Il avait l'air vieux, et le scellé était un patch de cire décolmaté. Le symbole dessus m'était étrangement familier. Une sorte d'oiseau, mais je n'en reconnaissais pas l'espèce. J'ouvris le parchemin, découvrant une carte. Elle montrait une grande région, avec des indications et des tracés que 'javais du mal à déchiffrer. Mais... de nouveau cette sensation de familiarité. Où avais je vu ce genre d'écriture ? Intriguée, je me mis à parler à voix haute, fronçant légèrement des sourcils.


" Tiens, cette carte a l'air bien vieille. Mais elle me dit quelque chose...Dédaléos, qu'est ce que c'est que cette carte ? "

Je me tournais vers le magicien, lui montrant la carte. Peut être qu'il pourra me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas



Saël Gal'Elveré

Noble déchu
Saël Gal'Elveré

Masculin Nombre de messages : 119
Style de combat : la fuite

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 20 Sep - 12:51

Je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur de la tâche qui nous attendait. Chercher un objet pouvant être utile dans la baraque d'un magicien, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Rien que la première étagère qu'il nous désigna était recouverte d'un bordel infâme.
On ne savait pas vraiment ce qu'on cherchait et je n'avais pas la moindre idée de ce à quoi pouvait bien servir tous ces objets autour de nous.
J'ouvris un des tiroirs de l'étagère au hasard et je tombais sur pleins d'objet étrange. Un truc informe rouge, un bracelet en or avec des symboles étranges, une pierre qui changeait de couleur et tout un tas d'autre truc. Comment savoir ce qui pouvait être intéressant alors que je n'osais même pas toucher les objets.
Je refermais le tiroir. Je devrais plutôt regarder les livres, on risque rien en touchant un livre. Je regardais les livres en face de moi, il y avait « Les golems d'argile », C'est quoi un golem ?, « Comment former un Smalock », était-ce seulement écrit en langue commune ?, « Histoire perdu du peuple elfique ». Je sortais ce dernier volume de l'étagère. Ce n'était pas ce qu'on cherchait mais ça m'intéressait.
En tirant le livre, les parchemins posés dessus bougèrent et l'un d'eux tomba au sol. Je le prit d'une main, de l'autre je tenais toujours le livre. J'essayais de le remettre à sa place, mais je n'y arrivais pas. Je posais alors le livre sur le côté et regardais le parchemin, je l'ouvris : « formule pour champs de force ». Je le refermais et je me tournais vers Tullia et Dédaléos :
- Je crois que j'ai trouvé quelque chose qui peut nous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyDim 21 Sep - 14:22

Dédaléos continua de regarder les livres et les parchemins jusqu'à ce que Tullia prenne la parole. Cette carte ? Le magicien prit la carte et la regarda de plus près.
- Cette vielle carte, je l'ai trouvé dans une bibliothèque en ruine. Elle était avec un livre qui tombait littéralement en poussière. La carte marque un lieu de perturbation magique. À l'époque du livre, il y a eu pendant une bonne dizaine de jours des perturbations magiques. Les magiciens de l'époque pensaient que ça venait de là. Je n'ai rien trouvé d'étrange là-bas.
Je crois que c'est le parchemin le moins utile que j'ai dans toute ma maison, si vous le voulez, je vous le donne. Prenez-le !


C'est là que Saël prit la parole. Je demandais quel parchemin c'était.
- Hum. Il faut beaucoup d'énergie magique et d'entrainement pour faire un champ de force suffisamment grand pour un serpent géant. D'autant plus que la formule est très longue. Longue au point qu'on pourrait se faire avaler par le serpent géant avant de l'avoir fini. Bref, pour que ce parchemin nous aide à remettre les serpent géant à leur place, il faudrait que je le lance le sort pendant que des gens me protègent et ce pour chaque serpent un par un. Hum. C'est encore trop long. Il faudrait que l'on puisse aussi traquer et savoir où se trouve chaque serpent géant. Mettons donc ce parchemin de côté, en association avec un autre élément, il pourra peut-être être utile.

Dédaléos recommença à chercher dans l'étagère, encore et encore.
- Vous trouvez quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas



Tullia Estrama Von Raijer

Invité



De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 27 Sep - 10:48

Message de Tullia Estrama Von Raijer, fée.

Pour ma carte, Dédaléos m'indiqua qu'il ne savait pas trop ce que c'était. Il indiquait un lieu de perturbation magique, mais n'avait jamais trouvé quoi que ce soit sur place. Je regardais la carte, ayant toujours cette sensation de déjà vu. Je réfléchissais rapidement, puis pliais la carte pour la mettre dans une poche.

" Je la garde alors. Elle me dit quelque chose, j'irais jeter un coup d'oeil sur place."

Même si le phénomène magique en lui même m'intéressait peu, j'étais curieuse de comprendre pourquoi cette carte et ce qui était écrit dessus m'étaient familiers. Je continuais de regarder, quand Saël nous montra ce qu'il avait trouvé. Saël avait trouvé quelque chose d'intéressant, une sorte de parchemin sur les champs de force. Pratique ça en combat! Et bizarrement, je trouvais que ça correspondait plutôt bien à son style de combat, ha ha ha ! Mais il semblait que l'énergie voulu doit être assez conséquente. Dommage.

Je continuais de regarder sur les étagères, trouvant entre deux petites statuettes bizarre un bracelet. Il était simple, en cuir tressé, mais portant une petite gemme bleue. La couleur était... étrange. Elle semblait se modifier au cours du temps, changeant lentement dans les nuances. Je retournais vers Dédaléos, curieuse.


" Dites, c'est normal que la gemme... change de couleur ? "
Revenir en haut Aller en bas



Saël Gal'Elveré

Noble déchu
Saël Gal'Elveré

Masculin Nombre de messages : 119
Style de combat : la fuite

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 11 Oct - 7:31

Au bout de la recherche, après un temps qui semblait une éternité, nous nous retrouvâmes face à un petit tas d'objet magique. Il y avait le livre que j'avais mis de côté, il fallait que j'en demande plus à son sujet au magicien. Il y avait aussi le parchemin de champs de force, une pierre de télékinésie, une couronne de vision des auras, une longue vue (je crois bien que c'était le seul objet non-magique du lot), une bague à préparer le thé, un parchemin de création de couverture noire, une baguette de soin, un parchemin pour transformer les gens en taupes géantes, d'autres choses dont j'avais oublié la fonction et aussi le bracelet que Tullia avait vu et dont j'avais pas compris à quoi il servait.

Le magicien ne s'était pas trompé, rien ici ne pouvait régler facilement le soucis des serpents géants. Et, en même temps, tant mieux, parce que je ne voulais pas le régler.
Je regardais tous ces objets en me demandant pourquoi les magiciens inventaient des trucs aussi loufoques.
- Ça a vraiment été long. Et au final pour pas grand-chose … à moins que j'ai raté une étape, on ne pourra rien tirer de tout ça. (Je me demandais si ça soulageait Tullia ou pas). Qu'allons-nous faire maintenant ? Dis-je en commençant à feuilleter le livre sur lequel j'avais des vues depuis tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 1 Nov - 14:36

Dédaléos répondit à la question de Tullia :
- Cette gemme ... Elle brille plus ou moins en fonction de la magie qu'elle capte autour d'elle. Elle change de couleur selon le type de magie présent autour et brille plus ou moins selon la puissance de la magie.

Donc rien de plus normal que la gemme change de couleur en permanence ici, au milieu de tous ces objets magiques.

... (Plus tard) …

- Vous avez bien suivi, Sir Saël. Je crois que je ne peux rien faire pour les serpent géant. Et même si j'arrivais à bricoler une formule, ce serait bien trop tard. Il ne reste qu'à espérer que les serpents retrouvent naturellement leur caverne.
- Je crois que je ne peux plus rien pour vous.
Revenir en haut Aller en bas



Tullia Estrama Von Raijer

Invité



De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyDim 9 Nov - 18:20

Message de Tullia Estrama Von Raijer, fée.

Je regarde la gemme, intéressée et curieuse. Elle brillait d'une douce lumière, montrant des nuances de couleur paresseuses et changeantes. Je souriais, attachant le bracelet à mon poignet droit.

"Ca peut être utile, et j'aime bien ce coté changeant ! Je pense que je vais le garder quand même, on sait jamais cela peut se rendre utile. Cela ne vous dérange pas que je le prenne ?"

Je me demandais quand même quelles couleurs correspondaient à quelle magie. Saël lui concluait rapidement sur l'inutilité de tout ce que nous avions trouvé. Du moins, pour le cas des serpent. C'était dommage, mais bon. Nous avions fait ce que nous devions, et je n'avais pas de remord. Je pouvais continuer mon chemin la conscience tranquille, et espérer comme Dédaléos que les serpents regagnent leur caverne.
L'affaire était conclue. Nous n'avions plus rien à faire ici. De mon coté, je pouvais juste me consoler en me disant que j'avais trouvé une carte mystérieuse mais intéressante, et une pierre brillante amusante. Je regardais le magicien et lui souris, voulant le saluer.


" Bon, je pense que ce sera tout. Merci de nous avoir accueilli et de nous avoir assisté pour trouver une solution."

Je m'inclinais légèrement, en signe de respect. A présent, nous n'avions plus rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas



Saël Gal'Elveré

Noble déchu
Saël Gal'Elveré

Masculin Nombre de messages : 119
Style de combat : la fuite

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 15 Nov - 14:57

Je n'avais pas vraiment de réponse à ma question. Visiblement, Tullia allait décider de partir. Et moi ?  Je n'avais rien à faire. J'en revenais à mon objectif de base : accomplir une quête pour regagner ma noblesse perdue.
Ce livre pourrait peut-être m'aider … En tout cas il était très intéressant, ce livre. J'ai de l'instruction, et pourtant, ce livre m'apprenait un tas de choses dont je n'avais jamais entendu parler. Je cherchais à savoir de quelle année datait le livre, mais ce n'était pas indiqué. Le nom de l'auteur ne me disait rien, le nom des autres personnes cités dans le livre non plus. Ce qui voulait dire que ce livre datait de plusieurs générations, il datait d'un millénaire au moins, sans doute plus. Ce livre était un trésor national.
Après avoir lu quelques pages, j'étais certain qu'il me fallait ce livre.

J'avais déjà osé demander beaucoup de choses dans ma vie, surtout depuis ma chute dans l'échelle sociale, mais jamais quelque chose d'aussi important. Et je dois dire que j'appréhendais le moment.

- Dites, Monsieur Dédaléos … Qu'est-ce que vous faites de toutes ces choses que vous accumulez chez vous ?


Et après, … Qu'est-ce que je ferais une fois le livre en ma possession ? Est-ce que je continue à accompagner Tullia ? Je ne sais pas ce qu'elle va faire ensuite. Et est-ce que ça m'intéressait ? Je ferai p'être mieux de chercher une quête ? Non, je crois que je devrais d'abord lire ce livre et en chercher plus. Je voulais savoir à quel point ce livre était authentique et voir tout ce que je pouvais en tirer. Il fallait donc que je me retourne dans la Forêt Blanche. À condition que l'obtienne ce livre.
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 15 Nov - 15:54

- Prenez-le Dame Tullia. Je vous le donne.
La fée me salua et je la saluais en retour.
- De rien, c'est tout naturel.
Le magicien sourit à la fée. Et avant de la raccompagner à la sortie, il prit un petit objet au fond d'une étagère, on aurait dit un dodécaèdre creusé dans de l'os et sculpté comme de la dentelle, un objet permettant une plus grande concentration et aidant uniquement pour un seul sort magique. Un objet nommé justement : « L'adieu à un ami ».
- Dame Tullia, Savez-vous où vous voulez aller maintenant ? Je peux vous raccourcir le trajet si vous voulez ?



Saël ne semblait pas encore prêt à partir. Il lisait encore le même livre que tout à l'heure.
- Hé bien … J'accumule beaucoup. J'accumule surtout. Je retire les objets magiques des mains qui ne savent pas s'en servir. Je mets de côtés les objets dangereux chez moi (vous l'avez vu). Je suis loin d'utiliser tout ce que j'ai.
Le magicien regardais le livre que Saël avait prit.
- Ce livre appartenait à un de mes confrères, un magiciens que j'ai rencontré il y a longtemps. C'était un grand magicien. À sa mort, entre plusieurs magiciens, nous nous sommes partagé ses possessions magiques. Je vois qu'il vous plait bien. Si vous voulez, prenez-le. Vous n'aurez pas mauvaises surprise avec. Ce livre possède simplement la propriété de ne pas pouvoir être usé par le temps. Il reste sensible à l'eau et au feu toutefois.
Revenir en haut Aller en bas



Tullia Estrama Von Raijer

Invité



De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 18:22

Message de Tullia Estrama Von Raijer, fée.

Le magicien accepta ma demande, ce qui me réjouissais. Il me demanda ensuite s'il y avait un endroit où je souhaitais aller. Je réfléchis quelques secondes, puis répondis en souriant.

" Il faut que je rejoigne ma monture, Karleï. Il est encore loin à mon avis, vers les montagnes du sud. Ce serait bien que je puisse me rapprocher de lui."

J'avais toujours la possibilité d'envoyer l'une de mes sentinelles aéroportées pour le retrouver, mais avec la forêt le chemin ne sera pas facile. S'il était vraiment possible de me raccourcir le trajet, ce serait un véritable avantage. Je me tournais vers Saël, pour le saluer avant de partir.

"Ce fut un plaisir, Saël. Faites attention à vous pour la suite, même si je ne doute pas que vous en êtes tout à fit capable avec cette paire de jambes, fu fu fu ! "

C'est vrai que pour fuir, il était très doué. Ce n'était certes pas un avantage des plus reluisants, mais il était tout de même fort utile en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas



*PNJ*

Vagabond
*PNJ*

Nombre de messages : 69

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 22 Nov - 10:22

Dédaléos écouta la fée.
- Alors, je vais vous déposer là-bas. Ce fut un réel plaisir de vous rencontrer. Je vous souhaite réussite et prospérité.

Le magicien attendu que Saël salut Tullia avant de lancer son sort. C'était un sort très compliqué et un peu long qui prit au moins 30 secondes. Et durant ses 30 secondes le magicien ne reprit pas son souffle alors qu'il énonçait son sort à voix haute.

Pendant qu'il parlait, des sortes de fils d'une étrange matière brillante entourèrent la fée jusqu'à former une sorte de cocon. Le cocon. On voyait toujours Tullia entre le quadrillage de fils. Jusqu'au moment où elle commença à devenir transparente, puis disparu. Et au moment où elle disparut Les fils du cocon se resserrèrent sur eux-mêmes avant de tomber au sol avec la légèreté de morceaux de tissus. Et une fois au sol, le cocon disparu en devenant de plus en plus transparent.
Revenir en haut Aller en bas



Saël Gal'Elveré

Noble déchu
Saël Gal'Elveré

Masculin Nombre de messages : 119
Style de combat : la fuite

Possessions magiques : Un livre insensible au passage du temps nommé « Histoire perdue du peuple elfique ».

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 EmptySam 22 Nov - 11:00

Je saluais la fée en faisant une courbette, autant qu'il était possible d'en faire une en restant assit.
- Faites attention à vous aussi. Bien que je ne sache pas ce qui pourrait vous arriver avec un garde du corps comme Karleï.

Je ne relevais pas l'ironie dans ses propos. De toute façon, qu'aurai-je pu dire ? Je n'allais pas me fâcher maintenant. Et puis, elle n'avait pas tort.
Même si je savais que c'était un puissant magicien, le sort que lança Dédaléos me laissa stupéfait. C'était impressionnant et beau. Surtout beau, bien plus beau que le sort qui lui avait fait changer les montagnes. Et au moins ce sort-là été sans danger. J'en restais sans voix pendant une bonne minute.

...
- C'est vrai ? Je peux prendre ce livre ? Je crois bien que j'avais les yeux qui brillaient. Merci infiniment Mage Dédaléos, Dis-je cette fois en me levant pour faire une référence.

Je tenais ce livre avec encore plus de précaution que si c'était un enfant.
Ce fut enfin le moment de faire mes adieux à Dédaléos. Je lui demandais de me déposer à la frontière nord de la forêt elfique.

[hors-rp : Je crois qu'on peut arrêter là. ^^]
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé




De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)   De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De nouvelles montagnes (Sael - Tullia - PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Combat dans les montagnes ... (Azlyna)
» Du vent dans les montagnes [Libre]
» Perdu dans les montagnes (Eynh - Shrikan - Krako)



Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA TERRE D'HYPOLAIS :: Bavardages [H-RP] :: Archives-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser